Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
R : nous disposons de nombreux points de vente en Europe. Merci de prendre contact avec notre Service Client en prenant soin de laisser vos coordonnées complètes. Nous vous mettrons en relation avec un distributeur proche de chez vous.
R : notre site ne permet pas la vente de diffuseur aux particuliers. L’achat d’un diffuseur Zen’Arôme ne peut se faire qu’auprès de l’un de nos distributeurs.
R : chaque système de diffusion présente ses propres caractéristiques avec des usages et des fonctions particulières. Notre gamme va du système d’appoint au diffuseur professionnel pouvant couvrir une surface allant jusqu’à 100m2. Le choix se fait en fonction de l’efficacité attendue, des fonctions proposées (éclairage, minuterie, puissance ajustable…) et de l’aspect esthétique.
R : Vous trouverez sur la page « Espace Téléchargement » de ce site un lien vous permettant de télécharger la notice de votre diffuseur. Cette notice contient les informations importantes sur l’utilisation et l’entretien du diffuseur.
R : c’est très simple, laissez-nous vos coordonnées via le formulaire de contact en indiquant que vous souhaitez être abonné à notre newsletter.
R : vous souhaitez devenir l’un de nos partenaires et nous vous en remercions. Pour cela, merci de nous communiquer vos coordonnées via la page « Contact PRO». Nous prendrons contact avec vous rapidement.
R : en tant que créateur et fabricant de diffuseur, nous concevons régulièrement des nouveaux modèles. Cependant, la plupart sont conçus pour des marques bénéficiant de l’exclusivité sur le modèle et ne sont donc pas présenté sur notre site. Si vous n’avez pas trouvé le modèle que vous recherchez. Transmettez nous la photo et les informations dont vous disposez et nous pourrons vous le fournir (Hors modèle protégé par des droits d’auteur, brevet ou dépôt légal).
R : Ce type de diffuseur fonctionne avec de l’huile essentielle pure. Contrairement au brumisateur et diffuseur ultrasonique, il ne faut pas y mettre de l’eau au risque de l’endommager.
R : il existe plusieurs solutions pour nettoyer efficacement la verrerie du diffuseur. Tout est détaillé dans la notice fournie avec le diffuseur (notice téléchargeable sur ce lien).
R : la verrerie est un élément pouvant être remplacé facilement. Contactez votre distributeur afin de connaître la disponibilité de cette pièce détachée.
R : certains modèles de notre gamme de diffuseur par nébulisation sont équipés d’une fonction « minuterie ». Celle-ci gère automatiquement la diffusion en alternant des temps de diffusion de deux minutes avec des pauses d’une minute et une extinction au bout de deux heures. Le but est de réguler la concentration des huiles essentielles dans l’air ambiant.
R : nos diffuseurs ne présente aucune gêne pour l’homme et les animaux domestiques. La plage de fréquence utilisée par le système est largement supérieure au seuil de détection de nos animaux de compagnie.
R : Si la quantité d’eau est trop faible, le système ne diffusera pas car il est équipé d’un détecteur de niveau d’eau qui stoppe la diffusion lorsque la quantité d’eau est insuffisante. Dans ce cas, veuillez ajouter de l’eau pour atteindre l’indication de niveau présente sur le diffuseur.
R : comme indiqué dans le manuel d’utilisation, certaines eaux notamment déminéralisées ne sont pas correctement détectées par le système car elles ne sont pas conductrices au niveau électrique. Le système ne détecte pas la présence de l’eau et émet un clignotement ou fonctionne par intermittence. Dans ce cas-là, veuillez ajouter à l’eau déminéralisée un peu d’eau minérale ou de l’eau du robinet afin que l’eau soit détectée par le système.
R : Cela peut arriver lorsque la quantité d’eau présente dans le réservoir est inadaptée. Si le diffuseur contient trop d’eau, le système est « noyé » et ne peut produire la brume. Dans ce cas, veuillez ajuster le niveau d’eau en respectant l’indication présente sur le diffuseur.
R : votre diffuseur est équipé d’une membrane en céramique. Cet élément est indispensable pour générer la brume. Si elle se trouve endommagée (fissure, rayée…) ou si elle présente d’importants dépôts d’huiles essentielles, le diffuseur dégagera moins de brume voire plus du tout. Pour information, cette membrane est un consommable disposant d’une durée de vie limitée. Vous trouverez auprès de votre distributeur des kits de remplacement contenant une membrane de rechange et l’outil nécessaire pour effectuer la manipulation.
R : il est possible que l’utilisation d’huiles essentielles ou d’eau calcaire laisse un dépôt dans le réservoir. A terme, ce dépôt peut atténuer l’éclairage en recouvrant les led et le fond du réservoir. Il est donc nécessaire d’effectuer un nettoyage afin de retirer ce dépôt.
R : toutes les huiles essentielles ne sont pas diffusables car certaines sont inadaptées ou possèdent des molécules aromatiques toxiques. Veuillez suivre les conseils d’un professionnel. Pour garantir la durée de vie de votre diffuseur, il est conseillé d’éviter les huiles essentielles trop résineuses ou très caustiques nécessitant un entretien à chaque utilisation.
R : la procédure de nettoyage de votre diffuseur est détaillée dans la notice d’utilisation. Si vous ne disposez pas de celle-ci, vous pouvez la télécharger sur l’espace « Téléchargement » de ce site.
R : le nombre de gouttes à utiliser avec votre modèle de diffuseur est indiqué dans la notice correspondante. Veuillez respecter cette consigne car si l’eau est surchargée en huiles essentielles, le système ne se déclenchera pas. De plus, une quantité trop importante d’huile peut entrainer des dysfonctionnements.
R : chaque diffuseur est équipé d’un système de capot ou de pare gouttelette destinée à éviter les éclaboussures. Veuillez vérifier si son positionnement est conforme à la notice.
R : une eau sale ou trop chargée en huiles essentielles peut être la cause de ce problème. Veuillez donc vider le réservoir avant d’y mettre de l’eau claire.
R : La plupart du temps, un nettoyage ou quelques conseils suffisent à résoudre le problème. Vous trouverez ci-dessous quelques informations à ce sujet. Si le problème persiste, veuillez contacter notre service client muni de votre facture afin d’établir un diagnostic.
R : je vous invite à contacter notre service client qui se tient à votre disposition et saura vous apporter une réponse.